La sodomie dans la Bible

29 Mai

sodomie: Lot et ses filles

Sodomie, sodomite… les adeptes de l’amour à l’envers ne s’en vantent pas toujours, hommes comme femmes. Et pour cause. A l’origine, le mot sodomie n’a rien de très flatteur. Aujourd’hui encore, enculé n’est-il pas considéré comme une insulte ?

Le mot sodomie trouve sa source dans La Génèse. En résumé, les hommes de la ville veulent « connaître » (au sens biblique du terme, donc) les anges hébergés par Lot un neveu d’Abraham, à Sodome. Lot leur propose ses filles, mais ils insistent et les violent (très schématiquement) Cette partie de la Bible, consacrée donc à Sodome et Gomorrhe, condamne l’homosexualité mais aussi la sodomie en général.

La ville fut détruite par Dieu qui ne pouvait tolérer ces moeurs débridées…

2 Réponses to “La sodomie dans la Bible”

  1. Mohamed Semeunacte juin 4, 2010 à 4:06 #

    Comme promis me voila sur l’article des Tudors (pour preuve que j’ai rien retenu du tout, Henri VIII je l’ai complètement zappée\ lol).

    Bref article vraiment intéressant, historiquement et sexuellement. Je savais que le vrai Henry était gros et gras et n’avait rien a voir avec la version Tudors mais j’en ai appris beaucoup.

    Bonne continuation a ce blog qui m’a l’air bien lancé lol

    Mohamed Semeunacte

  2. Colombe juin 4, 2010 à 9:56 #

    Dire que la Bible a toujours été pour moi un puissant somnifère…je n’ai jamais dépassé la Genèse !
    Désormais, mon intérêt, ma lecture sera tout(e) autre !
    J’apprécie votre démarche tout particulièrement lorsqu’elle s’appuie sur l’histoire et la littérature.

Laisser un commentaire

